La Place est libre

Gérard Santi – Blues

La Place est Libre est un rendez-vous mensuel favorisant le vivre ensemble et la vie culturelle du centre ville. C’est l’occasion pour des artistes de partager leur univers dans un contexte différent d’une salle de concert. C’est l’occasion pour le public, d’avoir un échange privilégié avec des artistes.

Pour le mois d’avril, La Place est Libre accueille Gérard Santi avec l’atelier guitare de la MJC en première partie.

20h30
Atelier guitare de la MJC de Carcassonne :
variétés, country, blues rock
Après plusieurs années de pratique et de partage, les anciens de l’atelier guitare de la MJC se sont lancés le défi de jouer devant un public tout d’abord dans la rue pour la fête de la musique puis grâce au Gisc sur la scène ouverte de la MJC et à l’entrée de la Cité de Carcassonne pour la fête de la musique 2022.
« Nous touchons un peu à tout, variété, bossa nova,rock blues,country. » 
Avec Patricia, Brune (chants, guitare)  et Michel, Cyril et Serge (guitare) 

21h
Gérard Santi :
blues
Gérard Santi est arrivé dans l’Aude il aura bientôt 40 ans, depuis Paris où il avait créé, au début des années 80, le magazine Viper. Ayant beaucoup voyagé de part le monde et exercé de nombreuses activités, il n’a jamais cessé de jouer et chanter, en solo, en groupe, sur de petites scènes comme dans de grands festivals. 

Sa musique aux multiples influences (blues, folk, rock, country…) est authentique et personnelle. Ces dernières années, on a pu le voir au sein du Collectif « Roger », avec le groupe de rock « Les Voisins », en duo avec « Rose & Gray », et avec « Promenade », sa dernière expérience de groupe, avec qui il a fait la 1ère partie de Ange à Narbonne,

Bien connu à Narbonne pour avoir tenu le magasin de disques/livres « Flashback », il a aussi organisé de nombreux évènements, dont le festival  de musiques du monde « Plein les Sens » dans les Hautes-Corbières, de 1999 à 2004.

Depuis 1966 et au fil des ans, Gérard Santi a partagé l’affiche avec des artistes aussi divers que Nino Ferrer, Milton « Mezz » Mezzrow, Bobby Lapointe, Martin Circus, Daniel Balavoine, Gary Glitter, Memphis Slim, It’s a Beautiful Day,  Barry « The Fish » Melton, et Ange ,,, Il a eu aussi le plaisir et l’honneur de jouer occasionnellement avec Jacques Higelin et T,Bone Walker.


Publications similaires